CINÉ DES ÎLES : à RAIATEA le 1er septembre
Place Toa Huri Nihi

En partenariat avec le RAIATEA GLISS FESTIVAL
En présence de Sarah Hauser, championne de windsurf et invitée d’honneur du festival.

Avec le soutien du Ministère des Outre-Mer, de la Banque de Polynésie, de Babybel et de la Brasserie de Tahiti.

18h30 : CAPTURE THE FLAG
Film d’animation
Espagnol – 2015 – 1h34
De Enrique Gato

Le voyage dans l’espace est une seconde nature chez les Goldwing, astronautes de père en fils. Mike, courageux kitesurfeur 12 ans, découvre qu’un milliardaire excentrique a prévu une folle expédition sur la lune, afin d’y extraire les ressources naturelles et voler le drapeau américain planté par les astronautes, lors de l’alunissage historique d’Apollo XI. Mike décide alors de réunir une équipe composée de son grand-père, ses meilleurs amis, Amy et Marty, et un caméleon plein d’astuces … pour sauver la lune !

Prix Gaudí du meilleur dessin animé
Prix Goya du meilleur film d’animation en 2016

18h30 : GIRL ON WAVE
Film documentaire
2017 – 1h34
De Steven B Esparza

Girl on Wave raconte l’histoire de la  windsurfeuse calédonienne professionnelle, Sarah Hauser, et de sa quête pour faire carrière dans sa passion, la planche à voile.

Pour remporter son titre de l’American Windsurfing Tour à 2 reprises et naviguer à Jaws, Sarah s’est inspirée d’athlètes de classe mondiale, de champions de planche à voile et bien d’autres. En jouant à son plus haut potentiel dans les grandes houles et lors des compétitions à travers le monde, Sarah laisse sa marque unique dans le sport. Un voyage inspirant, par une athlète qui suit ses rêves.

Prix d’excellence au Hollywood independant documentary awards

ARTICLES CONNEXES