ZOOM SUR l'équipe artistique de La Main de Leila

Régis VALLEE
Metteur en scène
Régis Vallée suit la formation aux conservatoires du XIXème et du Centre de paris et obtient une double licence d’Allemand et d ‘études théâtrales à la Sorbonne. Il interprète des textes du répertoire classique et contemporain (BéréniceLes EnfantsLe Roi nuGengis Khan…) et joue également dans des spectacles musicaux (Aladin, la Mégère à peu près apprivoisée, Robin des Bois).
Depuis plus de 10 ans, il travaille étroitement avec Alexis Michalik sur les planches (le Mariage de FigaroHiverR&Jle Porteur d’Histoire) et à l’image (Au SolPim-poum le petit pandaFriday Night). La Main de Leïla est sa première mise en scène.

Aïda ASGHAZADEH
Comédienne et co-auteure

Aïda Asghazadeh se forme aux Ateliers du Sudden puis au Studio Théâtre d’Asnières. Elle est auteure et comédienne du Peuple de la nuit (mise en scène Franck Berthier), d’ALICE, spectacle finaliste du Prix Théâtre 13/Jeunes metteurs en scène, dont elle signe également la mise en scène avec Anaïs Laforêt, et des Vibrants (mise en scène Quentin Defalt) qui se verra attribuer le Prix de la Presse au festival Avignon 2014. Elle se lance dans l’écriture scénaristique en signant avec Nicolas Devort, l’adaptation de la pièce Dans la peau de Cyrano, du même auteur. Artiste associée des théâtres de Gascogne de Mont-de-Marsan pour la mission culturelle prochaine, elle y travaillera, entre autres, sur son prochain texte : le Dernier Cèdre du Liban.

Kamel ISKER
Comédien et co-auteur
Kamel Isker suit sa formation au conservatoire du XIIIème arrondissement de Paris. Il joue notamment sous la direction de Gloria Paris (La fausse SuivanteFilumena Marturano), de Grégory Benoit (La mouetteLe baiser de la veuveL’échange), de Johanna Boyé (Le cas de la famille Coleman), et de Jean-Philippe Daguerre (Les fourberies de ScapinLe Cid). Prochainement, il tiendra le rôle titre de la prochaine création d’Eric Bouvron, Marco Polo et l’hirondelle du Khan.

Azize KABOUCHE
Comédien
Azize Cabouche est diplômé de l’ENSATT 1981-1983 et du CNSAD de Paris 1983-1986. Au théâtre, il travaille avec les metteurs en scènes : Jérôme Savary, Daniel Mesguich, Philip Adrien, Michael Gruber, Stuart Martinelli… Au cinéma et à la télévision, dans les films d’Alain Tanner, Francis Girod, Lorn Thyssen, Serge Leperon, Catherine Corsini, Arnaud Desplechin, Frédéric Berthe, Keiron…
Il écrit et réalise deux courts-métrages, deux moyens-métrages et un long métrage, Lettres d’Algérie. Il met en scène au théâtre Montparnasse la première pièce du réalisateur Medhi Charef, 1962 ou le dernier voyage.

ARTICLES CONNEXES