TARIFS
Soirée cinéma
Tarif unique : 1 000 F
Spectacles
Adulte : 4 000 F
Etudiant : 3 000 F
– 18 ans : 3 000 F
– 12 ans : 2 500 F
Pass Festival
Adulte : 10 000 F
Etudiant : 6 000 F
-18 ans : 6 000 F

FESTIVAL TE VEVO – le monde en écho
Du 27 février au 17 mars
Au Petit Théâtre

Le festival TE VEVO –Le monde en écho– nous invite à nous pencher sur 3 sujets de société à travers 3 spectacles vivants et 3 œuvres cinématographiques. L’objectif de cet événement est de créer du débat autour des thématiques abordées, en présence des artistes invités et d’acteurs locaux qui apporteront un éclairage sur ces questionnements au sein de la société polynésienne.

En ouverture de festival, nous aborderons la question de la précarité et de l’exclusion sociale avec LAÏKA (élu meilleur spectacle seul en scène en Belgique en 2017) et MOI, DANIEL BLAKE (Palme d’or au festival de Cannes en 2016 et césar 2017 du meilleur film étranger) dont les bouleversants protagonistes sont les laissés-pour-compte de nos sociétés consuméristes et individualistes.

En deuxième semaine nous nous interrogerons sur les mécanismes de la violence, sur la fascination qu’elle peut exercer et sur ce qui peut faire basculer une vie vers l’horreur, à travers le sublime JE VOLE… ET LE RESTE JE LE DIRAI AUX OMBRES et le film ELEPHANT (Palme d’or au festival de Cannes en 2003).

Enfin, nous vous proposons de découvrir le spectacle LES CHATOUILLES (Molière du meilleur Seul en scène en 2016) et le film du même nom sorti en novembre dernier (5 nominations au Césars 2019) qui tous deux mettent en scène une petite fille de 8 ans, victime d’agressions sexuelles perpétrées par un ami de la famille. Un sujet délicat abordé avec pudeur, justesse, humour et espoir car il y est aussi question de résilience.

Un festival qui appelle au dialogue, à une meilleure compréhension de l’autre et des enjeux de société.

Bon festival à toutes et à tous,

Guillaume GAY

Le mercredi 27 février à 18h30
Au petit théâtre de la Maison de la Culture

Cinéma
A partir de 10 ans / 1h40

Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale suite à des problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l’obligation d’une recherche d’emploi sous peine de sanction.

Les 28 février, 1er, 2 et 3 mars
Au petit théâtre de la Maison de la Culture

Théâtre,
A partir de 12 ans / 1h10

Après leur magnifique Discours à la Nation qui a parcouru le monde, Ascanio Celestini et David Murgia nous livrent un second opus dans lequel un personnage qui pourrait s’apparenter au Christ revenu sur terre, observe de sa fenêtre les errements des précaires qui peuplent son quartier : un clochard, un immigré, des grévistes, une prostituée, une vieille dame à la tête embrouillée…

Le mercredi 6 mars à 18h30
Au petit théâtre de la Maison de la Culture

Cinéma
Interdit au moins de 12 ans / 1h20

En ce jour d’automne, les lycéens, comme à leur habitude, partagent leur temps entre cours, football, photographie, potins, etc. Cette journée semble ordinaire, et pourtant le drame couve…

Les 7, 8, 9 et 10 mars
Au petit théâtre de la Maison de la Culture

Théâtre
A partir de 12 ans / 1h25

Dans l’obscurité, une voix nous parle. Richard nous raconte ce rêve qu’il réalise enfin. Voler. Depuis l’enfance il savait que ses pouvoirs surnaturels se manifesteraient un jour. Alors il s’élance depuis la petite fenêtre, et saute. Cette pièce prend corps dans l’espace de sa chute. Une seconde. Une seconde pour ouvrir le journal intime de Richard Durn, convoquer des souvenirs réels ou fantasmés, et plonger dans la psyché du tueur de Nanterre.

Le mercredi 13 mars à 18h30
Au petit théâtre de la Maison de la Culture

Cinéma
A partir de 14 ans / 1h43

Odette a huit ans, elle aime danser et dessiner. Pourquoi se méfierait-elle d’un ami de ses parents qui lui propose de « jouer aux chatouilles » ? Adulte, Odette danse sa colère, libère sa parole et embrasse la vie…

Les 14, 15, 16 et 17 mars
Au petit théâtre de la Maison de la Culture

Théâtre,
A partir de 12 ans / 1h40

Odette a huit ans lorsque Gilbert, un ami de la famille, l’entraîne dans des séances de chatouilles secrètes. Odette nous raconte son histoire, sa jeunesse volée, l’incompréhension des proches, le déni de sa mère, son combat pour exister, respirer, survivre, se reconstruire et vivre à nouveau. Un thème délicat, abordé avec finesse et justesse.